Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un renfort estival bouclé grâce à… Dario Benedetto !

Leonardo Balerdi est revenu sur son arrivée à l’OM et a évoqué notamment le rôle de son ancien coéquipier à Boca Juniors Dario Benedetto.

Les difficultés financières rencontrées par l’OM ne l’ont pas empêché de se renforcer lors de cette première partie de mercato estival. Le club marseillais a enregistré l’arrivée de Pape Gueye, qui viendra renforcer le milieu de terrain, mais aussi de Leonardo Balerdi prêté par le Borussia Dortmund. Le défenseur argentin ne manquait pourtant pas de prétendants, mais il a préféré prendre la direction de l’OM après des discussions avec l’entraîneur du club André Villas-Boas, mais aussi avec Dario Benedetto.

« Benedetto m’a envoyé des messages »

Leonardo Balerdi a évoqué le rôle important de son ancien coéquipier à Boca Juniors, Dario Benedetto, dans son arrivée à l’OM : « "Pipa" (Benedetto) m'a recommandé de signer à Marseille, il m'a envoyé des messages "Allez viens, viens, viens !" (sourires) Pour lui, ça se passe bien et j'espère que ça sera le cas pour moi aussi (...) Quand il a su que l'OM me voulait, il m'a contacté et on a beaucoup parlé du club, qu'il m'a présenté comme un grand club, comparable à Boca. Il m'a aussi dit que la ville était magnifique, que les gens étaient très passionnés. Son ressenti est excellent et il voulait que je ressente la même chose que lui » a déclaré le défenseur argentin dans un entretien à la Provence.

Articles liés