Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un protégé de Sampaoli très courtisé sur le marché ?

De retour au premier plan depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli l’OM alors qu’il avait connu une période très difficile en première partie de saison, Luis Henrique aurait d’ailleurs pu retourner au Brésil ces dernières semaines.

Et si l’OM tenait un vrai talent caché avec Luis Henrique ? L’attaquant brésilien, qui avait été recruté en provenance de Botafogo pour 8M€ l’été dernier, n’est jamais entré dans les plans d’André Villas-Boas qui avait d’ailleurs dressé un terrible constat à son sujet le 3 décembre dernier, en conférence de presse : « On a manqué un neuf de référence, on s'est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur », indiquait l’ancien entraîneur de l’OM. Pourtant, Luis Henrique renait depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, distribuant pas moins de 3 passes décisives en 42 minutes disputées la semaine passée face à Rennes et Brest.

Henrique aurait pu retourner au Brésil

Mais la trajectoire de Luis Henrique aurait pu être très différente cette saison. France Football révèle dans ses colonnes que suite aux propos d’André Villas-Boas qui avaient instauré un vrai malaise entre l’attaquant brésilien et l’OM, l’Atletico Mineiro et le Gremio Porto Alegre ont tenté de rapatrier Henrique au cours du mercato hivernal. Finalement, le joueur a décidé de rester, et la présence de Jorge Sampaoli est en train de totalement redistribuer les cartes à l’OM.

Articles liés