Pour venir remplacer André Villas-Boas sur le banc de l’OM, Pablo Longoria a jeté son dévolu sur Jorge Sampaoli. Un choix sur lequel est revenu l’actuel
Le 2 février dernier, André Villas-Boas annonçait en conférence de presse avoir remis sa démission à sa direction suite à l’arrivée d’Olivier Ntcham. Dans la foulée, le Portugais a été mis à pied et alors que Nasser Larguet a assuré l’intérim pendant près d’un mois, Pablo Longoria s’est activé dans le même temps pour trouver un nouvel entraîneur à l’OM. Au terme d’un long feuilleton et de rudes négociations, le choix a été porté sur Jorge Sampaoli, qui officiait alors au Brésil, à l’Atlético Mineiro.
« Sa personnalité était en adéquation avec celle de Marseille »
Cela fait maintenant deux semaines que Jorge Sampaoli a pris ses fonctions sur le banc de l’OM. Et avec l’Argentin, le changement a été immédiat. C’est d’ailleurs ce que recherchait Pablo Longoria. En effet, pour la Cadena Ser, au moment de justifier l’arrivée de Sampaoli, le président marseillais a expliqué : « Pourquoi avoir choisi Sampaoli ? Il a eu un grand impact durant sa première expérience en Europe, au FC Séville. Après, durant la suite de sa carrière, il a toujours eu un impact immédiat et il a changé la dynamique. Mais surtout, durant les conversations téléphoniques, nous avons considéré que sa personnalité était en adéquation avec celle de Marseille, de celle du club. Je crois que les valeurs footbalistiques de Sampaoli sont les mêmes valeurs que va avoir le projet de l’OM ».