Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Longoria s’enflamme pour son arrivée à la place d’Eyraud !

Suite à la révolution opérée par Frank McCourt, Pablo Longoria a été nommé président de l’OM. Un défi qu’a rapidement voulu relever l’Espagnol. 

Ces derniers jours, cela a beaucoup changé à l’OM. En effet, alors que la colère grondait chez les supporters, Frank McCourt est venu ramener la paix sur la Canebière. Pour cela, le propriétaire phocéen a opéré une grande révolution. Alors que Jorge Sampaoli est venu s’asseoir sur le banc de touche, le principal changement a été le départ de Jacques-Henri Eyraud de son poste de président et c’est Pablo Longoria, alors « Head of Football » qui s’est vu confier les clés de l’OM par McCourt. A seulement 34 ans, Longoria est donc désormais président du club phocéen. 

« Il n’y avait pas beaucoup à penser »

Forcément, cette ascension fulgurante de Pablo Longoria ne manque pas d’interpeller. Et de l'autre côté des Pyrénées, on s’enflamme devant ce parcours de l'Espagnol. Et à l’occasion de son passage à la Cadena Ser, Longoria a été interrogé sur le fait de devenir président de l’OM, expliquant ainsi : « C’est une énorme responsabilité. J’ai toujours dit une chose dans ma vie, il faut relever des défis. Il faut être ambitieux. Dès le moment où le propriétaire m’a proposé de relever ce défi, je n’ai pas douté. Il n’y avait pas beaucoup à penser. Comment arriver président à 34 ans ? C’est atypique, comme l’est la ville de Marseille. Seul un club magique comme l’OM peut réaliser cela. Comment y arriver ? Sûrement avec beaucoup de travail, de sacrifices ». 

Articles liés