Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Longoria et Frank McCourt ont tapé dans le mille

Nommé entraîneur de l’OM à la fin du mois de février, Jorge Sampaoli semble être l’homme idéal pour permettre à l’effectif et au club phocéen de repartir de l’avant selon Alvaro Gonzalez. 

Afin de succéder à André Villas-Boas mis à pied en début février, l’OM s’est mis en quête de lui trouver un remplaçant sur le marché. Après avoir essuyé plusieurs refus dont ceux de Maurizio Sarri, de Rafael Benitez et de Lucien Favre, Pablo Longoria s’est lancé sur les traces de Jorge Sampaoli qui a rapidement été en pole position dans l’esprit de l’ancien directeur du football et désormais président de l’OM, comme le10sport.com vous le soulignait le 5 février dernier. Nommé entraîneur à la fin du mois de février, Jorge Sampaoli est un choix judicieux selon Alvaro Gonzalez, tant pour le jeu que pour les supporters.

« Il va enchanter le spectateur, le supporter de l’OM »

« Maintenant, une nouvelle ère commence, avec l’arrivée de Sampaoli. (…) Jorge dès le début, il est venu avec une idée très claire en tête. Il a des consignes très précises à appliquer sur le terrain, il est là pour gagner, attaquer, jouer avec le ballon. Comme je te l’ai dit, il va enchanter le spectateur, le supporter de l’OM. On a vu des changements sur les derniers matchs, mais on peut encore faire mieux. A chaque entraînement, à chaque exercice, il nous fait comprendre que ce n’est pas qu’un entraînement, mais une potentielle séquence de match ». a confié Alvaro Gonzalez au micro de Téléfoot dimanche. Reste à savoir si sur le long terme, la patte Jorge Sampaoli fera son effet. 

Articles liés