En s’inclinant samedi à Reims (3-1), l’OM a perdu sa deuxième place au profit de l’AS Monaco et vu ses concurrents se rapprocher au classement. Comme sanction, Roberto De Zerbi a supprimé les deux jours de repos qu’il devait accorder à ses joueurs, dont le manque d’envie constaté à Auguste Delaune est qualifié de « scandale » en interne.
À leur retour à Marseille samedi soir, les joueurs de l’OM n’ont pas eu le bonheur de retrouver leurs proches. Ils ont passé la nuit à la Commanderie et leurs deux jours de repos, prévus dimanche et lundi, ont été supprimés par Roberto De Zerbi. Une conséquence de leur défaite à Reims samedi (3-1), leur quatrième lors des cinq derniers matchs.
« On leur fait comprendre qu'ils sont à la disposition du club »
« Moi, je ne vois jamais ma famille. Donc vous n'allez pas voir les vôtres non plus », a lâché Roberto De Zerbi à son groupe lundi, comme indiqué par L'Équipe. « On leur fait comprendre qu'ils sont à la disposition du club », a ajouté un proche des joueurs. Alors qu’il ne reste que sept matchs à jouer, l’OM attend une réaction dans l’optique d’obtenir une qualification en Ligue des champions vitale pour le club.
« Ce manque d'envie est un scandale »
En ce sens, Pablo Longoria et Medhi Benatia ont d’ailleurs pris la parole devant les joueurs ces deux derniers jours. Leur attitude samedi à Reims n’a pas du tout été appréciée. « Réveiller les morts est devenu une spécialité. Ce manque d'envie est un scandale. À eux de se bouger pour ne pas tout gâcher », peste-t-on à l’OM.