A 35 ans, Dimitri Payet est bien évidemment plus proche de la fin de sa carrière que du début. Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’OM, le Réunionnais a encore des choses à apporter au club phocéen, qui doit tout de même penser à l’avenir. Qui pourrait alors venir faire oublier Payet sur la Canebière ? Alors que la succession du numéro 10 sera forcément un gros sujet des prochains mois, les questions commencent déjà à se poser et la solution pourrait déjà être trouvée pour Pablo Longoria.
La saison dernière, Dimitri Payet a porté l’OM sur ses épaules, contribuant grandement à la qualification en Ligue des Champions. Mais voilà que cette saison est plus compliquée pour le Réunionnais, pas forcément dans les plans d’Igor Tudor. Le début de la fin pour Payet ? Aujourd’hui, le Marseillais est sous contrat jusqu’en 2024 et à l’OM, il va donc commencer à penser à l’avenir…
Mercato - OM : Avec cette recrue, Igor Tudor a fait un strike https://t.co/OcVnUJUdIr pic.twitter.com/wNZJFp81U8
— le10sport (@le10sport) September 30, 2022
Harit pour oublier Payet ?
Dimitri Payet étant donc de moins en moins influent, il faut alors trouver d’autres solutions. Et qui pourrait le remplacer à long terme ? Voilà un feuilleton qui devrait occuper Pablo Longoria, même s’il a peut-être déjà la réponse sous les yeux. En effet, certains voient en Amine Harit le successeur de Payet à l’OM. Revenu à Marseille cet été, prêté avec option d’achat par Schalke04, le Marocain pourrait donc s’inscrire sur le long terme sur la Canebière. Et ainsi devenir le futur Dimitri Payet ?
« Je me sens prêt pour le remplacer »
La question a en tout cas été posée à Amine Harit directement. Et le numéro 70 de l’OM s’est dit prêt à relever cette tâche, soulignant toutefois que Dimitri Payet était encore loin d’être parti : « Sa carrière n’est pas encore terminée. C’est que lui qui peut le savoir. Il est important dans le vestiaire. Oui je me sens prêt pour le remplacer mais il n’est pas encore parti. Il est de mieux en mieux. Il a 10-12 ans de carrière. Il est très professionnel. Je suis là pour apprendre de lui. Si j’ai la chance de lui ressembler à l’OM, ça serait quelque chose de magnifique pour moi. Mais il n’est toujours pas parti. J’ai les capacités, j’ai un caractère. C’est important pour un joueur de l’OM. Ce n’est pas facile d’évoluer dans ce club au quotidien. Il faut avoir les nerfs solides et de la personnalité. J’ai ces qualités là ».