Réunis en collège ce mardi, les présidents de Ligue 1 ont opté pour une séparation avec DAZN et la rupture du contrat en cours dès la fin de la saison. Toutefois, l’actuel diffuseur du championnat de France a refusé la proposition financière transmise par le médiateur et le conflit opposant les deux parties est donc toujours d’actualité.
Le feuilleton est encore loin d’être terminé. Réunis en collège ce mardi, les présidents de Ligue 1 devaient décider s’ils souhaitaient, ou non, poursuivre avec DAZN. Comme indiqué par RMC Sport, ils ont décidé de se séparer de l’actuel diffuseur du championnat de France dès la fin de la saison en cours.
La LFP veut se séparer de DAZN
Lors des échanges, Vincent Labrune s’est dit en faveur de cette option. Le président de la LFP veut la création d’une chaîne 100% Ligue 1 et a insisté sur la nécessité « d’avancer par nous-mêmes ». Une décision validée par la suite par le conseil d'administration, mais pas par DAZN.
DAZN refuse la proposition financière de rupture
En effet, d’après les informations de RMC Sport, DAZN a refusé la proposition financière transmise par le médiateur, à savoir une indemnité de rupture comprise entre 110 et 125M€. Le conflit opposant les deux parties se poursuit donc et DAZN pourrait désormais également refuser de payer les deux versements encore dus cette saison, pour un montant de 140M€.