Malgré un contrat qui court jusqu’en 2024 avec l’OM, Dimitri Payet se trouve actuellement dans une situation très inconfortable avec un statut de remplaçant de luxe, et qui pourrait donc finir par l’inciter à changer d’air. Mais pour aller où ? Petit tour d’horizon des options possibles pour Payet.
« Je suis "Marseillais À Vie". Je jouerai ici jusqu’à ma dernière force, je finirai ma carrière dans ce club parce que j’aime ce club et que je m’y sens comme chez moi. Et ce que je vis ici, je ne le retrouverai nulle part ailleurs », lâchait Dimitri Payetcet été en réponse aux rumeurs évoquant un départ de l’OM. Mais depuis, il s’est passé beaucoup de choses pour l’international français…
Mercato - OM : Un transfert en vue dès cet été pour Payet ? https://t.co/BcE4VHtEXE pic.twitter.com/ZD7g0RybuI
— le10sport (@le10sport) September 21, 2022
Payet, remplaçant de luxe
Depuis la nomination d’Igor Tudor, Dimitri Payet doit se contenter d’un statut de doublure et se retrouve barré par Gerson, AmineHarit, AlexisSanchez ou encore Cengiz Ünder, se contentant de petits bouts de match. De quoi remettre en question son avenir alors que son contrat à l’OM court jusqu’en 2024 ?
Chine, MLS, Turquie… Les possibilités
Dimitri Payet perçoit actuellement un salaire estimé à 350 000€ brut par mois à l’OM, des émoluments qui ne sont pas à la portée financière de n’importe quel club. Dans cette optique, une destination telle que la Chine, la MLS ou encore la Turquie ne sera certainement pas à exclure si le calvaire de Payet continue à l’OM. À moins que les Tigres de FlorianThauvin et André-PierreGignac, qui ont été annoncés sur les traces de Payet cet été, ne repointent le bout de leur nez.