Transferts - OM : José Mourinho aurait pu faire mal sur le mercato
Guillaume de Saint Sauveur

Alors qu’il n’entrait pas dans les plans de José Mourinho à l’AS Rome, Jordan Veretout a finalement été transféré à l’OM. Le milieu de terrain s’est confié sur les coulisses de son départ du club transalpin et précise que son entraîneur portugais a tout fait pour le conserver.

Jordan Veretout (29 ans), qui portait le maillot de l’AS Rome depuis l’été 2019, a décidé de changer d’air au cours du mercato estival. Le milieu de terrain français (5 sélections) a finalement rallier l’OM pour 11M€ en août, un point de chute dans lequel Veretout a retrouvé un temps de jeu plus important.

« Mourinho voulait que je reste »

Interrogé par Goal Italia, Jordan Veretout a lâché une confidence surprenante sur les intentions de José Mourinho à son égard cet été avant qu’il ne débarque à l’OM : « Quand Marseille est venu me présenter son projet, je voulais absolument partir, même si Mourinho voulait que je reste », indique Veretout.

Veretout a fait le forcing

Mais finalement, l’ancien milieu de terrain du FC Nantes et de l’ASSE a fait le forcing pour rallier l’OM, et Mourinho l’a écouté : « Il a compris mon choix de partir, de rentrer en France, aussi pour ma famille », confie le milieu de terrain français.

Articles liés