Transferts - PSG : La vérité éclate enfin pour cette opération du mercato
Axel Cornic

Il a réalisé la meilleure saison de sa carrière au Paris Saint-Germain et cet été, il aurait pu revenir. Moise Kean a été l’une des pistes évoquées lors du mercato pour renforcer l’attaque de Christophe Galtier, mais finalement il n’a jamais bougé de la Juventus, où il est prêté par Everton. Les choses pourraient toutefois rapidement changer...

Annoncé comme l’un des grands espoirs du football italien lors de ses débuts à 16 ans, Moise Kean semble s’être un peu perdu. De retour en prêt à la Juventus, l’attaquant ne joue que très peu et quand l’occasion lui est donnée de se montrer, il n’en profite pas vraiment.

Kean aurait pu retrouver le PSG cet été

Cet été, il a ainsi été évoqué du côté du PSG, afin de relancer une carrière quelque peu à l’arrêt. Plusieurs médias ont notamment parlé d’un échange entre Leandro Paredes et Moise Kean, qui la saison dernière a marqué seulement six buts toutes compétitions confondues, en dépit d’une relation forte avec Massimiliano Allegri. Finalement, le milieu argentin est bien arrivé à Turin, mais l’Italien n’a jamais semblé véritablement proche du PSG.

Everton a tout fait capoter

A en croire les informations de Calciomercato.com, c’est surtout l’accord passé entre Everton et la Juventus qui aurait empêché tout retour de Moise Kean au PSG. Les Anglais auraient vraisemblablement refusé de renégocier la clause de 28M€ qui avait été fixée lors de l’été 2021 et ni le PSG ni aucun autre club européen n’a semblé vouloir la prendre en charge.

La Juventus doute toujours pour l’avenir

Depuis la fin du mercato, les choses n’ont pas vraiment changé pour Moise Kean, qui n’a toujours pas marqué le moindre but avec la Juventus.Calciomercato.com explique ainsi que son avenir pourrait une nouvelle fois faire parler au cours des prochains mois, surtout si Massimiliano Allegri venait à quitter Turin face aux nombreuses critiques dont il fait l’objet. Reste à savoir si le PSG sera toujours intéressé...

Articles liés