Mercato : Après son transfert de l'OM, Mandanda provoque un coup de gueule
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Steve Mandanda a donc choisi de changer d'air. Le portier a quitté l'OM, où il ne voulait pas continuer dans l'ombre de Pau Lopez. Le Français a alors pris la direction de Rennes. Une mauvaise nouvelle pour... Alfred Gomis. Désormais loin dans la hiérarchie des gardiens rennais, le Sénégalais n'a pas caché sa frustration.

Une page s'est tournée à l'OM avec le départ de la légende Steve Mandanda. Ne voulant pas revivre un exercice similaire au précédent durant lequel il est devenu la doublure de Pau Lopez, le champion du monde a fait ses valises. Et Mandanda a ainsi quitté l'OM pour rejoindre Rennes et retrouver un rôle de numéro 1.

« Prendre du plaisir et être sur le terrain »

Rejouer, c'était l'objectif de Steve Mandanda en quittant l'OM pour Rennes. En effet, récemment, le protégé de Bruno Génésio expliquait : « C’était avant tout dans l’optique de prendre du plaisir et d’être sur le terrain. D’être dans un endroit où on se sent important et où je joue, où je prends du plaisir. Ce sont les choses qui m’ont amené à venir ici ».

« Dommage de ne pas pouvoir le faire au quotidien »

Si Steve Mandanda a donc retrouvé le sourire à Rennes, cela n'a en revanche pas été le cas d'Alfred Gomis. En effet, le Sénégalais est désormais bien loin dans la hiérarchie, ne jouant plus avec Bruno Génésio. Ayant retrouvé le chemin des terrains avec la sélection du Sénégal, Gomis en a alors profité pour exprimer toute sa frustration sur Twitter : « Content d'être à nouveau sur le terrain avec mes frères et célébrer la victoire avec un clean sheet. C'est dommage de ne pas pouvoir le faire au quotidien comme je l'ai toujours fait. Merci aux supporters présents et à ceux qui comme toujours ont été derrière nous ».

Articles liés