menu close2
search
Annuler
  1. 20h00 Un psychologue raconte comment le PSG a réussi à boucler le transfert de l'été !
  2. 18h15 Paul Seixas voit s'ouvrir un nouveau front devant lui à quelques jours des Mondiaux
  3. 18h00 Même Didier Deschamps n'a rien pu faire : Zinedine Zidane est appelé à la rescousse pour «sauver la carrière de Kylian Mbappé» !
  4. 16h00 Kylian Mbappé va vivre un enfer s'il remporte le Ballon d'Or ?
  5. 14h00 Crise financière à l'OM : «Catastrophe confirmée», les responsables sont connus !
Mercato : Après le PSG, un projet colossal est confirmé pour le Qatar
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Propriétaire du PSG depuis près de dix ans, le Qatar serait prêt à mettre la main sur un autre club européen. Un membre de la famille royale serait proche de racheter la Sampdoria selon des sources proches du dossier, mal en point en Serie A. Mais de son côté, la presse italienne évoque des négociations loin d'être concrètes.

L'agence italienne Ansa a été le premier média à évoquer la prise de contrôle de la Sampdoria par Khalid Faleh Al Thani, membre de la famille royale du Qatar. Partie intégrante de ce projet,  Francesco Di Silvio a confirmé cette opération. « Le cheikh existe, la proposition existe. Toute la famille royale approuve l'opération. Nous prévoyons de boucler ce dossier avec la Sampdoria dans les dix premiers jours d'octobre » a déclaré ce producteur de films italiens.

La presse italienne jette un froid sur la vente de la Sampdoria

Après le PSG, le Qatar pourrait s'offrir un autre club européen. Mais selon la Gazzetta dello Sport, ce dossier ne serait pas si avancé. Ce proche de l'émir n'aurait pas transmis suffisamment de garanties bancaires au cabinet d'audit chargé de cette vente.

Le clan Al-Thani confirme

Mais ce lundi, Francesco Di Silvio a repris la parole pour mettre les choses au clair et confirmer ce projet de reprise. « Je pense qu'on a déjà tout dit maintenant il ne reste plus qu'à agir et finir de travailler des deux côtés » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Club Doria 46.

Articles liés