Mercato - OM : La fin approche pour Dimitri Payet ?
Thomas Bourseau

Dimitri Payet a fait savoir il y a seulement trois mois de cela qu’il serait Marseillais à vie et qu’il ne comptait pas quitter le club dans lequel il est contractuellement lié jusqu’en juin 2024. Pour autant, Pablo Longoria semblerait être prêt à passer à autre chose en atteste sa tentative estivale et son intérêt pour Oscar Gloukh lorsqu’Igor Tudor ne fait pas de Payet un incontournable de son effectif. 

La saison passée, alors qu’il flambait sous la houlette de Jorge Sampaoli à l’OM, Dimitri Payet était au coeur de rumeurs sur son avenir avec un potentiel départ du club phocéen où il avait signé une prolongation de contrat à l’été 2020 grâce à laquelle il avait à titre honorifique le statut de Marseillais à vie.

« Je jouerai ici jusqu’à ma dernière force »

Au coeur de rumeurs sur son avenir l’été dernier, Dimitri Payet a profité de cette occasion pour faire un point sur son avenir. « Je suis "Marseillais À Vie". Je jouerai ici jusqu’à ma dernière force, je finirai ma carrière dans ce club parce que j’aime ce club et que je m’y sens comme chez moi. Et ce que je vis ici, je ne le retrouverai nulle part ailleurs ». 

Longoria a déjà tenté de remplacer Payet cet été, qui n’entre pas dans les grâces de Tudor 

Cependant, l’ancien capitaine de l’OM sous Jorge Sampaoli n’est pas vraiment intouchable sous les ordres d’Igor Tudor depuis le début de la saison. Alternant entre le banc de touche et le onze de départ du technicien croate, Payet pourrait ne pas s’éterniser à l’OM. Dès cet été, il a été question d’une éventuelle venue de Ruslan Malinovskyi, un dossier sur lequel le président Pablo Longoria a beaucoup travaillé, en vain. 

« Nous ne voulons pas le vendre et nous essayons actuellement de lui faire signer un nouveau contrat »

À présent, Pablo Longoria se pencherait sur le dossier Oscar Gloukh, milieu de terrain offensif évoluant au Maccabi Tel-Aviv comme Foot Mercato l’a dernièrement souligné. Pour autant, le club israélien ne compte pas se passer des services de Gloukh. « Nous ne voulons pas le vendre et nous essayons actuellement de lui faire signer un nouveau contrat pour encore quatre ans. Il ne serait pas vendu à moins qu'une équipe n'offre 10 millions d’euros ». Voici le message que l’entraîneur du Maccabi, à savoir Vladimir Ivic, a dernièrement fait passer au sujet du dossier Oscar Gloukh. L’OM de Pablo Longoria est fixé. 

Articles liés