OM : Payet, Gerson… Après son choix fort, Tudor lâche une réponse claire
La rédaction

Alors que l’OM a été tenu en échec par le Stade Rennais à l’Orange Vélodrome ce dimanche (1-1), Igor Tudor a décidé de se passer de Dimitri Payet et Gerson pour cette rencontre. Si le Français est entré en jeu en seconde période, le Brésilien a passé toute le match sur le banc. L’entraîneur marseillais s’est exprimé sur ses choix à l’issue de la rencontre.

Une première cette saison. Tenu en échec par le Stade Rennais ce dimanche (1-1), l’Olympique de Marseille a concédé ses premiers points à l’Orange Vélodrome cette saison en Ligue 1. Jusque-là, l’OM avait enchaîné quatre victoires à domicile en autant de matchs. Les Marseillais pourraient donc voir le PSG prendre seul la tête du championnat, en cas de victoire face à l’Olympique Lyonnais.

Payet et Gerson sur le banc

Décevants mardi soir lors de la défaite face à l’Eintracht Francfort en Ligue des champions (0-1), Dimitri Payet et Gerson ont démarré la rencontre face à Rennes sur le banc. Le premier a remplacé Mattéo Guendouzi à un peu moins de 20 minutes de la fin du match, tandis que le second n’est même pas entré en jeu.

« J’essaye de mettre sur le terrain ceux qui sont le plus forts »

Présent en conférence de presse à l’issue de la rencontre, Igor Tudor a justifié ses choix. Interrogé sur son choix de titulariser Jordan Veretout et Valentin Rongier, le technicien a répété qu'il mettait les meilleurs joueurs sur le terrain. Un message qui fait évidemment écho à la mise à l'écart de Gerson et Payet : « J’essaye de mettre sur le terrain ceux qui sont le plus forts. Jordan et Valentin méritent, il y a d’autres joueurs forts, ce n’est pas le problème, mais il y a eu aussi un problème de terrain. J’en ai parlé à mes dirigeants mais c’était compliqué de repartir de derrière », a-t-il déclaré.

Gerson, une attitude qui ne passe pas

Sortie en marchant face à Francfort alors que son équipe était menée, l’attitude de Gerson avait particulièrement irrité les dirigeants marseillais, comme le révélait RMC Sport. En conférence de presse vendredi, Igor Tudor avait admis qu’il « peut faire mieux et il fera mieux. C'est un garçon sensible, un peu particulier. Il a beaucoup joué, je le ferais encore car c'est un joueur important pour nous. »

Articles liés