Dimitri Payet ne se trouve visiblement pas dans les bonnes grâces d’Igor Tudor au vu de son temps de jeu depuis le début de la saison. Et le manque de confiance entre le meneur de jeu de l’OM et le coach croate donne un goût de déjà vu et notamment avec Rudi Garcia et André Villas-Boas. Explications.
« Dimitri, je le vois dans un bon moment, il se sent bien. Il y a beaucoup de matchs, tout le monde est important. Avec Dimitri, nous avons parlé hier, je lui ai expliqué mon plan (…). C’est un joueur qui répond toujours présent quand on fait appel à lui, il est positif, et je connais ses qualités ». Après le succès face au LOSC le 10 septembre dernier (2-1), IgorTudor promettait de titulariser DimitriPayet en Ligue des champions après en avoir décidé autrement pour la rencontre face aux Lillois.
Tudor avait un plan pour Payet
Et en ce début de saison, rares sont les titularisations successives de Dimitri Payet. La dernière et surtout la seule fois où cela a eu lieu, c’était pour l’enchaînement de matchs face à Nice et Clermont fin août. Avant l’Eintracht Francfort, Payet aurait reçu l’assurance d’Igor Tudor qu’il débuterait le match de Ligue des champions ainsi que la réception du StadeRennais de Steve Mandanda ce dimanche selon L’Équipe.
OM : Ça va se compliquer pour Dimitri Payet ? https://t.co/kmssIMhjis pic.twitter.com/5GaynoY7sc
— le10sport (@le10sport) September 17, 2022
Mais le Croate ne va pas s’y tenir
Pour autant, la prestation mitigée sur le plan personnel de DimitriPayet face au pensionnaire de Bundesliga mardi soir (0-1) aurait poussé IgorTudor à revoir ses plans pour Rennes ce dimanche, rencontre que DimitriPayet ne devrait finalement pas débuter selon L’Équipe.
Tudor emprunte la même voie que Garcia et Villas-Boas avec Payet
Et cette situation entre DimitriPayet et les promesses brisées d’un coach de l’OM a déjà eu lieu par le passé. Pour ce qui est de RudiGarcia, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille lui avait notamment promis de le titulariser pour un choc face au PSG, avant de lui aussi revenir sur sa parole. Ce qui avait eu le mérite de briser la confiance de Payet envers le technicien français. Même son de cloche pour André Villas-Boas qui avait perdu la foi de Payet en raison d’un double discours similaire à celui d’Igor Tudor qui ne tient pas les mêmes propos en conférence de presse qu’en interne.