Adrien Rabiot : Le mariage que personne n’a vu venir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 29 ans, Adrien Rabiot est aujourd’hui un joueur de l’OM. Et d’ici quelques heures, l’international français va retrouver son club formateur : le PSG. Le Classique promet d’être tendu pour celui qu’on présentait comme un titi parisien. C’est en 2010 que Rabiot a signé avec le PSG après une aventure ratée à Manchester City, mais voilà que ce mariage n’était pas forcément ce qui était voulu par le principal intéressé.

Ce dimanche soir, tous les yeux seront rivés vers le Parc des Princes pour le choc entre le PSG et l’OM. Mais un joueur en particulier va centraliser toute l’attention : Adrien Rabiot. Formé à Paris, l’international français est désormais à l’OM, lui qui a décidé de rejoindre le club phocéen malgré la rivalité entre les deux clubs. Rabiot en a passé des années sous le maillot du PSG. Arrivé en 2010, le milieu de terrain y a fait sa formation avant d’y exploser avec les professionnels pour partir en 2019.

« Paris fut un mariage de raison, une opportunité »

Ancien recruteur de Manchester City, Philippe Kontostavlos avait découvert Adrien Rabiot en 2008. Et ce dimanche, pour L’Equipe, il s’est confié sur la signature du Français au PSG en 2010, révélant alors : « Enfant, il a toujours été supporter de l'OM. Je vous passe les détails qui ont fait qu'il est parti de City pour le PSG en pleurant. C'était le choix de Véronique (sa mère et agent), pas d'Adrien. Paris fut un mariage de raison, une opportunité vu leur situation à l'instant T ».

« Ce n'était que du business, pas l'amour du maillot »

« Ce n'était que du business, pas l'amour du maillot. Après, Adrien a toujours été pro et donné le maximum sur le terrain pour Paris, mais les sentiments ne se commandent pas », a-t-il poursuivi à propos de ce mariage entre le PSG et Adrien Rabiot. Il n’y aurait donc pas eu de connexion spéciale avec le PSG, alors que l’OM

Articles liés