Pour sa première saison chez Ferrari, Lewis Hamilton s'attendait probablement pas à connaître tant de galères. L'une d'elles concernait sa relation avec son ingénieur de course Riccardo Adami. Lien semble rompu entre les deux hommes comme le confirme Ralf Schumacher.
Après plusieurs années d'une collaboration parfaite avec Peter Bonnington chez Mercedes, Lewis Hamilton a du tout reprendre de zéro afin de collaborer avec un nouvel ingénieur de course chez Ferrari à savoir Riccardo Adami. Mais entre les deux hommes, le lien n'a jamais semblé évident ce qui n'a pas aidé le septuple champion du monde à s'intégrer au sein de la Scuderia. Et pour Ralf Schumacher, la rupture est actée.
Hamilton-Adami : La relation dangereuse
« Hamilton et son ingénieur Riccardo Adami ne s’entendent pas vraiment bien. C’est un énorme désavantage pour Lewis. Je pense qu’ils devraient partir en vacances ensemble (...) Ce qui me déçoit le plus, c’est la façon dont il gère les problèmes. Il tire dans tous les sens. Et puis il y a cette forme de résignation… De quelqu’un avec son palmarès, on attend davantage », confie le frère de Michael Schumacher dans une interview accordé à Sport1.
«Hamilton et son ingénieur Riccardo Adami ne s’entendent pas vraiment bien»
Autrement dit, Ralf Schumacher semble peu optimiste pour Lewis Hamilton au point d'imaginer Fernando Alonso plus à l'aise la saison prochaine : « Je pense qu’il [Alonso] maîtrise toujours la voiture. Avec Lewis, on a parfois l’impression que c’est la voiture qui le pilote. Fernando semble détendu, même en dehors de la course. L’expérience compte aussi, et Fernando en a à revendre. Il est incroyablement motivé. Et on ne lui donnerait jamais 44 ans. Il n’a même pas un cheveu gris. Je suis content pour lui ».