Le CV de Xavier Gravelaine en tant que joueur est bien rempli. L’ancien milieu de terrain en a connu des clubs, lui qui a notamment porté le maillot du PSG. Il signe une première fois à Paris en 1993, mais voilà que ses débuts avec le club de la capitale ont été loin d’être idylliques. A tel point que Gravelaine a rapidement voulu faire ses valises.

Parmi les clubs connus par Xavier Gravelaine au cours de sa carrière de joueur, on retrouve notamment le PSG. Recruté à deux reprises par le club de la capitale, il a signé une première fois en 1993 en provenance du SM Caen. Le fait est que Gravelaine a vécu un véritable calvaire au moment de mettre les pieds à Paris. Et pour cause…
Adil Rami : L'annonce choc qui va faire du bruit au PSG
— le10sport (@le10sport) March 16, 2025
➡️ https://t.co/ZiO5fRTYUU pic.twitter.com/AYLNFvt7wG
« Je perds tout en l'espace de quatre mois
Pour Xavier Gravelaine, l’expérience au PSG s’est notamment compliquée à cause du transfert avorté de David Ginola au FC Barcelone. L’ancien Parisien raconte ainsi dans des propos accordés à L’Equipe : « À mon arrivée à Paris, David Ginola devait partir à Barcelone. Mais comme (Johan) Cruyff a été viré, l'accord est tombé à l'eau. Déboulonner David au Parc, c'est compliqué. Je perds tout, l'équipe de France, en l'espace de quatre mois ».
« Je veux absolument partir »
« Je veux absolument partir. Je ne vais pas à l'entraînement pendant une semaine, je boude. Je suis convoqué par la direction. J'en prends plein la tronche. Ils me mettent une grosse amende. Michel, un mec adorable, veut mettre l'argent dans la caisse des joueurs, mais je choisis l'association Perce-Neige de Lino Ventura », fait ensuite savoir Xavier Gravelaine.