OM : Tudor fait une victime de taille à Marseille, il lui envoie un gros message
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Considéré comme l'un des cadres de Jorge Sampaoli la saison dernière, Pape Gueye a vu son temps de jeu se réduire depuis le début mercato estival, mais aussi depuis l'arrivée d'Igor Tudor à l'OM. Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien croate a tenu à envoyer un message au milieu de terrain, laissé sur le banc lors de la rencontre face à l'Eintracht Francfort.

Arrivé cet été à l'OM pour prendre la succession de Jorge Sampaoli, Igor Tudor n'a pas hésité à opérer des choix forts. Le technicien croate n'hésite pas à laisser certains cadres du vestiaire sur le banc des remplaçants comme Dimitri Payet, mais aussi Pape Gueye, très apprécié par Sampaoli la saison dernière.

Pape Gueye sur le banc en ce début de saison

Le milieu de terrain sénégalais a vu son temps de jeu se réduire cette saison, en raison notamment de la concurrence. Igor Tudor préfère utiliser d'autres profils dans l'entrejeu à l'image de la dernière rencontre de Ligue des champions face à l'Eintracht Francfort. Aujourd'hui, Pape Gueye ne figure pas parmi les premiers choix du technicien. Mais en conférence de presse, Tudor a demandé à son joueur de s'accrocher.

« Il faut lutter pour garder sa place »

« Il n'a joué que deux matchs simplement car les autres joueurs à son poste ont bien joué. Mais dans le football rien n'est acquis. Il faut lutter pour garder sa place. S'il réussit à gagner sa place, je suis content car ça voudra dire qu'il a fait mieux que les autres » a confié l'entraîneur de l'OM devant les médias.

Articles liés