OM : Tudor a commis une grosse erreur, il se fait fracasser
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Mardi soir, l'OM s'est une nouvelle fois incliné dans un match de Ligue des champions, cette fois-ci au Stade Vélodrome, contre l'Eintracht Francfort (0-1). Après la rencontre, Daniel Riolo pointe clairement du doigt certains choix tactiques d'Igor Tudor, à l'image de la présence de Mattéo Guendouzi sur le banc de touche au coup d'envoi.

Après une défaite initiale sur la pelouse de Tottenham (0-2), l'OM devait réagir mardi soir à l'occasion de la venue de l'Eintracht Francfort. Mais comme trop souvent en Ligue des champions, les Marseillais ont déçu et se sont inclinés au Vélodrome (0-1). Daniel Riolo n'hésite donc pas à pointer du doigt les choix d'Igor Tudor, à commencer par le fait de laisser Mattéo Guendouzi sur le banc pour débuter.

«La compo, il faut quand même en dire un mot»

« Tu te dis que si c’est une équipe qui est un tout petit peu plus adroite, elle t’ouvre en deux direct ! Parce que direct elle finit à 2 - 0 la première période tu les revois plus ! La compo, il faut quand même en dire un mot. Normalement, il y a un totem à l'OM, c'est Guendouzi ! Il a manqué quelques chose au milieu de terrain, dans la densité et dans le combat », lance le journaliste au micro de RMC.

Tudor se justifie

En conférence de presse, Igor Tudor avait quant à lui justifié ses choix, notamment ses remplacements en cours de match : « J’ai effectué les changements pour diverses raisons. Ça fait partie du jeu, du football. Les trois remplaçants ont apporté du positif ».

Articles liés