Central dans l’Olympique de Marseille de Jorge Sampaoli, Dimitri payet doit se contenter d’un rôle de joker de luxe avec Igor Tudor. Après deux petites titularisations en Ligue 1, il a été aligné dans le onze de départ ce mardi pour la réception de Francfort en Ligue des Champions (0-1), mais a une nouvelle fois déçu et a été remplacé à l’heure de jeu.
L’arrivée d’Igor Tudor a fait quelques victimes à l’OM et Dimitri Payet en fait partie. A son avantage sous les ordres de Jorge Sampaoli comme de Marcelo Bielsa, l’international français rencontre des grosses difficultés avec le nouvel entraineur de l’OM. Seulement deux petites titularisations en Ligue 1 pour celui qui est censé être le capitaine de l’équipe phocéenne… quand il est sur le terrain.
OM : Longoria a dû intervenir pour calmer une polémique https://t.co/v66PVnNlpZ pic.twitter.com/xC0rDLKzyP
— le10sport (@le10sport) September 13, 2022
Dimitri a multiplié les mauvais chois face à Francfort
Sur le banc et pas rentré en jeu face à Tottenham le 7 septembre dernier, Dimitri Payet a connu sa première apparition en Ligue des Champions cette saison, à l’occasion de la réception de Francfort. Il ne devrait pas garder de très bons souvenirs de cette rencontre, puisqu’il a été l’un des pires éléments de l’OM, qui a d’ailleurs enregistré une énième défaite sur la scène européenne.
« Ça fait partie du jeu, du football »
A la peine, Igor Tudor l’a remplacé à l’heure de jeu tout comme Gerson ainsi que Alexis Sanchez et en marge de la rencontre, il en a expliqué les raisons. « J’ai effectué les changements pour diverses raisons » a déclaré le coach de l’OM. « Ça fait partie du jeu, du football. Les trois remplaçants ont apporté du positif ». Il est vrai que Cengiz Ünder ou encore Amine Harit ont beaucoup apporté lors de leur rentrée en jeu.
A-t-il encore un avenir à l’OM ?
Au lendemain de cette défaite, Dimitri Payet est l’une des cibles principales des critiques et désormais, certains se demandent s’il a encore sa place dans l’OM d’Igor Tudor. Il ne faut en effet pas oublier qu’il aura 36 ans en mars prochain et si son contrat court jusqu’en 2024, son importance au sein de l’équipe ne devrait que se réduire, surtout si des joueurs comme Mattéo Guendouzi, Valentin Rongier ou encore Alexis Sanchez s’affirment comme nouveaux leaders.