Remplaçant presque systématiquement depuis le début de saison, Dimitri Payet sera titulaire et capitaine de l’OM ce mardi contre Francfort a annoncé Igor Tudor. Présent en conférence de presse ce lundi, Mattéo Guendouzi a apporté son soutien au Réunionnais, un « joueur de classe mondiale » rappelle-t-il.
La saison de Dimitri Payet ne ressemble pas à ce qu’il avait imaginé. Homme fort de l’OM l’an dernier, le capitaine marseillais a débuté la quasi totalité des rencontres sur le banc de touche. Si Igor Tudor lui a apporté son soutien à plusieurs reprises, Payet n’en reste pas moins un second choix depuis le début de saison.
Payet sera titulaire contre Francfort
Pour autant, l’entraîneur de l’OM a été clair : Dimitri Payet sera titulaire mardi contre Francfort. « Je lui ai parlé hier (vendredi), je lui ai expliqué mon plan et il l'a accepté. Je lui ai dit qu'il en jouerait un et pas deux, donc qu'il débuterait en Ligue des champions. Et je suis sûr qu'il sera bon, c'est un excellent joueur. Je le vois positif à l'entraînement. Il a aussi eu un problème au mollet qui l'a empêché de s'entrainer avant Londres », a déclaré Igor Tudor après le match contre le LOSC.
OM : Après son clash, Guendouzi lâche ses vérités sur Tudor https://t.co/GTQz4gwCVZ pic.twitter.com/hqemJPbbje
— le10sport (@le10sport) September 12, 2022
« C’est un joueur de classe mondiale »
Présent ce lundi en conférence de presse avant la seconde journée de Ligue des Champions, Mattéo Guendouzi lui a témoigné toute son affection : « Dimitri est un joueur très important. C’est le capitaine. On sait qu’il va nous aider, il peut faire des différences à n’importe quel moment. Il reste très concerné, même quand il commence sur le banc. C’est un joueur de classe mondiale qui nous rapportera beaucoup de points cette saison ». Payet appréciera…