Face au LOSC ce samedi, Dimitri Payet était, encore une fois, remplaçant au coup d’envoi. De plus, le numéro 10 de l’OM n’est même pas entré en jeu durant la rencontre. Un choix très fort de la part d’Igor Tudor. Et après la rencontre, le cas Payet était au coeur des discussions, Matteo Guendouzi s’est prononcé sur le sujet.
La situation ne s’arrange pas pour Dimitri Payet. Depuis le début de la saison, le numéro 10 de l’OM enchaine les matchs en tant que remplaçant. Cela a encore été le cas ce samedi face au LOSC. Présent sur le banc de touche au coup d’envoi, Payet n’est d’ailleurs pas entré en jeu contre les Dogues. De quoi faire énormément parler…
OM : Les vérités d’Igor Tudor sur sa gestion de Dimitri Payet https://t.co/FvPRMqjgkk pic.twitter.com/SvBhUjoFjL
— le10sport (@le10sport) September 11, 2022
« C'est une situation un peu difficile pour lui »
Après la rencontre, au micro de Canal+, Matteo Guendouzi s’est exprimé sur la situation actuelle de Dimitri Payet. Le milieu de terrain de l’OM a alors notamment expliqué : « C'est une situation un peu difficile pour lui parce que l'an dernier il a eu l'habitude de beaucoup jouer, mais c'est un joueur très important. Il reste toujours professionnel et garde toujours le sourire que ce soit à l'entraînement ou dans le vestiaire ».
« On a confiance en lui »
Matteo Guendouzi reste néanmoins confiant pour Dimitri Payet. « Je suis sûr qu'il aura du temps de jeu la semaine prochaine, on a confiance en lui », a-t-il notamment conclu. D’ailleurs, Igor Tudor l’a annoncé, Payet jouera en Ligue des Champions face à Francfort.