Mercato - OM : Transfert, Tudor… Guendouzi vide son sac
La rédaction

Arrivé de façon définitive cet été en provenance d’Arsenal, Mattéo Guendouzi poursuit ses bonnes prestations avec l’Olympique de Marseille. En effet, le milieu de terrain français semble s’être bien adapté à l’arrivée du nouveau coach Igor Tudor. Entre changements, transfert et nouveau poste, Guendouzi se livre et vide son sac.

Mattéo Guendouzi n’a pas la langue dans sa poche. Le milieu de terrain français est très apprécié par les supporters de l’OM pour son caractère, et semble avoir également convaincu les dirigeants, puisque ces derniers ont décidé de l’acheter de façon définitive cet été et de l'accueillir en provenance d’Arsenal. 

« Tout ce qui m’arrive, je le mérite »

En conférence de presse avant le match de l’OM face à l’Eintracht Francfort en Ligue des Champions, Mattéo Guendouzi a évoqué sa signature définitive au sein du club phocéen. « Tout ce qui m’arrive, je le mérite. Je travaille depuis longtemps pour avoir ces récompenses-là. J’ai fait un très bon choix en venant à l’OM. Je suis très heureux et très épanoui ici. J’espère que ça va continuer. Ça va passer par le travail et la confiance avec toutes les personnes au club » a-t-il admis.

« Aujourd’hui, on est tous épanouis »

Avec l'arrivée d'Igor Tudor, beaucoup s’attendaient à un temps d’adaptation pour l’OM avec un nouveau style de jeu. Une tendance confirmée par Mattéo Guendouzi, dont les relations avec son entraîneur étaient tendues lors du mois d'août : « Les matchs de préparation ont été un peu difficiles, avec un nouveau coach. Il a fallu un temps d'adaptation. Mais aujourd'hui, on est tous épanouis. On a de bons résultats mais il y a aussi la manière. C'est un jeu vertical, avec beaucoup d'intensité. On est en nette progression. On a très bien assimilé les principes de jeu. On est confiants, en amélioration constante ».

« C’est une position dans laquelle j’apprends »

Par ailleurs, Mattéo Guendouzi est également revenu sur le nouveau poste qu’il a pu expérimenter depuis le début de la saison à l’OM, à savoir un cran plus haut que son poste préférentiel. Un choix d’Igor Tudor que le milieu français semble respecter : « Ce n’est pas forcément une nouvelle position. J’ai joué plus bas et plus haut. C’est une position dans laquelle j’apprends. Dans les 25-30 derniers mètres, je dois être plus efficace. C’est une position qui me correspond, ça me laisse plus de libertés. Mais ce qui m’importe le plus, c’est d’être sur le terrain ». Guendouzi semble avoir définitivement tourner la page Jorge Sampaoli, doit il était proche.

Articles liés