Mercato - Real Madrid : La succession d’Ancelotti s’active, Tuchel favori ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la surprise générale, Chelsea s’est donc séparé de Thomas Tuchel. Alors que les Blues ont décidé de faire confiance à Graham Potter, l’ancien entraîneur du PSG se retrouve lui à nouveau libre. La question est alors de savoir où il pourrait rebondir à l’avenir. Alors que la cote de Tuchel reste toujours importante sur le marché, cela pourrait se passer du côté du Real Madrid. 

Arrivé sur le banc de Chelsea en janvier 2021, Thomas Tuchel avait réussi quelques mois plus tard à remporter la Ligue des Champions. Un exploit qui ne l’a toutefois pas sauvé du licenciement. Quelques semaines seulement après le début de cette nouvelle saison, les Blues ont décidé de se séparer de l’Allemand, alors que les résultats n’étaient pas vraiment bons. De nouveau viré, Tuchel se retrouve donc libre et à la recherche d’un nouveau club. 

Direction le Real Madrid ?

Quel sera alors le prochain club de Thomas Tuchel ? Cela pourrait être le Real Madrid. En effet, selon les informations de The Athletic, l’Allemand pourrait être le remplaçant de Carlo Ancelotti s’il venait à partir l’été prochain. Sous contrat jusqu’en 2024 chez les Merengue, Ancelotti avait d’ailleurs récemment lâché : « Cette période au Real Madrid clôturera ma carrière. Après les Blancs, je prendrai ma retraite ». 

« Je suis dévasté »

En attendant de retrouver un club, Thomas Tuchel tente de digérer son licenciement de Chelsea. Sur Twitter, l’Allemand a d’ailleurs posté un message, expliquant notamment : « C’est l’un des messages les plus difficiles que j’ai eu à écrire. Je suis dévasté que mon aventure à Chelsea se termine. Je me sentais comme à la maison, à la fois professionnellement et personnellement ». 

Articles liés