Mercato - OM : Un dossier sensible de l’été est déjà réglé pour Longoria !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance sur le départ l’été prochain alors que sa relation avec Jorge Sampaoli semble s’être considérablement détériorée ces dernières semaines, Arkadiusz Milik a lâché un indice de taille sur son avenir, et le buteur polonais de l’OM ne semble pas envisager de partir.

Partira, partira pas ? Depuis l’été dernier, la situation personnelle d’Arkadiusz Milik (28 ans) à l’OM ne cesse de faire couler beaucoup d’encre puisque le buteur polonais a été annoncé dans le viseur de plusieurs grosses écuries ces derniers mois (JuventusTurin, FCSéville, AtléticodeMadrid, Torino…), mais Pablo Longoria se montre très clair depuis un moment maintenant sur l’avenir de l’ancien joueur de Naples : « On a toujours parlé de l’opération Milik comme d’une opération compliquée. Mais c’est un joueur qui, à la fin, sera la propriété de l’OM », avait rappelé le président de l’OMen décembre dernier dans les colonnes de L’Equipe, faisant référence à la fin du prêt de Milik en juin prochain qui se soldera donc par son transfert définitif à l’OM. Mais son avenir passera-t-il forcément par le club phocéen une fois cette échéance passée ?

Milik est toujours au cœur des rumeurs…

Arkadiusz Milik semble bien moins épanoui cette saison à l’OM, notamment en raison de son temps de jeu qui a fortement diminué étant donné que Jorge Sampaoli ne lui offre plus le même statut de titulaire indiscutable que la saison passée à la pointe de l’attaque phocéenne. Une situation qui fait logiquement couler beaucoup d’encre, et qui affole la presse italienne dans l’optique d’un éventuel retour de Milik en Serie A la saison prochaine. Néanmoins, comme l’a déjà assuré le président Pablo Longoria, l’international polonais devrait rester la saison prochaine, et l’ambassadeur de l’OMBasile Boli a d’ailleurs confirmé cette tendance dimanche dernier au micro de Téléfoot. Mais qu’en est-il dans l’esprit du principal intéressé ?

« Envie de jouer la C1 avec l’OM »

Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Arkadiusz Milik a déclaré sa flamme à Pablo Longoria et affiche son envie de rester à l’OM la saison prochaine pour la Ligue des Champions, affichant un discours qui en dit long sur ses intentions pour le prochain mercato estival : « J'ai vu qu’il avait récemment dit du bien de moi dans la presse, Pablo Longoria croit beaucoup en moi, je veux tout donner sur le terrain pour lui rendre sa confiance. C’est une personne très importante pour moi (…) La Ligue des Champions ? C’est notre objectif cette saison, je ne peux pas dire qu’on est proche d’y arriver parce que le classement est très serré. Mais c’est ce qu’on veut, c’est la meilleure compétition du monde et pour y participer, tu dois le mériter sur le terrain. J’ai envie de jouer la Ligue des Champions avec l’OM », assure Milik. Voilà qui est clair…

Articles liés