Accès direct au contenu

  1. 4h00 PSG : Mbappé, Messi… Voilà à quoi va ressembler l’équipe de Galtier
  2. 3h00 Mercato - PSG : Un gros transfert est réclamé à Campos
  3. 2h00 Transferts - PSG : La révolution Campos prend forme
  4. 1h00 Mercato - OM : Excellente nouvelle pour les finances du projet McCourt
  5. 0h00 Mercato - PSG : Luis Campos est fixé pour le transfert de Lewandowski
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Arkadiusz Milik livre les coulisses de son arrivée à l’OM !

En janvier 2021, Arkadiusz Milik a posé ses valises à l’OM. Une arrivée sur la Canebière évoquée par le principal intéressé.

Depuis l’arrivée de Frank McCourt en 2017, l’OM avait un grand objectif : trouver son « grantatakan ». Les joueurs offensifs se sont alors multipliés sur la Canebière à l’instar de Germain, Balotelli ou encore Mitroglou, mais cela s’est soldé tout le temps par un échec. En janvier 2021, Pablo Longoria a alors pris les choses en main en allant chercher Arkadiusz Milik du côté de Naples. Un gros coup puisque l’apport du Polonais a été immédiat à l’OM

« J’ai rapidement voulu venir »

Cela fait donc maintenant un peu plus d’un an qu’Arkadiusz Milik est un joueur de l’OM. Et ce jeudi, dans un entretien pour Onze Mondial, le Polonais est revenu sur son arrivée chez les Phocéens, évoquant notamment ses échanges avec Pablo Longoria. « La première fois que j’ai rencontré Pablo Longoria, c’était à Naples, on a parlé football. Il m’a impressionné parce qu’il est vraiment jeune et on ne s’attend pas à rencontrer un directeur sportif - parce qu’à l’époque c’était le rôle qu’il avait au club - aussi jeune et s’y connaissant autant en football. On s’attend plutôt à une personne de 40 ou 50 ans avec une grosse expérience dans le domaine. On avait parlé de ce qu’il pensait de moi, de comment il voyait le football. Maintenant, il est le président du club et je suis très heureux pour lui. (…) J'ai vu qu’il avait récemment dit du bien de moi dans la presse, Pablo Longoria croit beaucoup en moi, je veux tout donner sur le terrain pour lui rendre sa confiance. C’est une personne très importante pour moi. (…)  Pour être honnête, je ne connaissais pas très bien le club ou la Ligue 1 avant de venir ici. Évidemment, je connaissais les joueurs majeurs, les grands attaquants et les trophées remportés par le club. J’ai tout de suite pensé du bien de Marseille, j’ai rapidement voulu venir pour montrer mes qualités et être un bon élément pour cette équipe. Marseille vise la Ligue des Champions et c’est un club qui devrait toujours jouer la Ligue des Champions ». 

Articles liés