Recruté par le FC Barcelone en janvier, Pierre-Emerick Aubameyang y a retrouvé son compère Ousmane Dembélé. Mais la presse catalane qu’il n’aura pas pour autant un rôle majeur dans la décision finale de l’attaquant français, qui arrive en fin de contrat…
« Nous avons discuté un peu, à la fin ce sera sa décision. Je voudrais qu'il reste. Je suis très heureux de jouer avec lui en ce moment, on verra ce qui se passe... », indiquait Pierre-Emerick Aubameyangen mars sur l’avenir très incertain d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone, l’international français arrivant au terme de son contrat avec le club catalan. Et le Barça peut-il justement compter sur cette proximité entre Aubayemang et Dembélé qui avaient déjà brillé ensemble par le passé au Borussia Dortmund ?
Aubameyang n’aura aucun impact pour Dembélé
Mundo Deportivo annonce ce jeudi que l’entourage d’Ousmane Dembélé aurait clairement fait savoir à Mateu Alemany, le directeur sportif du FC Barcelone, qu’Ousmane Dembélé ne dicterait pas sa décision finale en fonction de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant français, malgré son excellente relation avec l’ancien joueur de l’ASSE, basera son choix de prolonger ou non au Camp Nou uniquement sur les critères du contrat qui lui sera bientôt proposé par le Barça.