«Une envie brutale», la rencontre qui a bouleversé Laure Boulleau
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd’hui chroniqueuse pour le Canal Football Club sur Canal +, Laure Boulleau est tombée amoureuse du football en 1998, durant la Coupe du monde. Devant son écran de télévision, la jeune fille avait des étoiles dans les yeux en apercevant les exploits de Zinédine Zidane et compagnie. Après la compétition, elle s’est véritablement lancée dans ce sport avec une incroyable réussite.

Retraitée des terrains depuis 2018, Laure Boulleau est avant tout une fan de football. Une passion qui a vu le jour en 1998 durant le Mondial organisé en France. Jusqu’à cette compétition, le football se résumait à un loisir pour la jeune femme et ses frères. Mais les exploits de Zinédine Zidane ont donné des idées à Boulleau.

Laure Boulleau évoque sa passion

Au cours d’un entretien accordé à Jacques Vendroux sur Europe 1, l’ancienne joueuse du PSG a évoqué sa rencontre avec le football. « Le football est arrivé dans ma vie grâce à une équipe de France incroyable en 1998. Déjà j’avais deux grands frères, je jouais avec eux mais rien de sérieux. Et puis en 1998, j’ai comme une envie brutale de porter le même maillot qu’eux. Zizou est mon idole de toujours, avec Bixente, parce que je sentais que l’on avait des valeurs communes. J’ai senti que je pouvais m’identifier à lui. Dans ma tête, il n y avait qu’un objectif : chanter la Marseillaise » a-t-elle déclaré.

« J’ai quand même quelques regrets »

Très vite, elle se lance dans le football. Repérée dans le square de son collège par un surveillant, elle va gravir les échelons jusqu’à atteindre le PSG, qui deviendra son club de cœur. Malgré une carrière plutôt réussie, Boulleau estime qu’elle aurait pu mieux faire. « J’ai quand même quelques regrets, je me rends compte que j’aurais pu être relâchée, un peu meilleure. J’aurais fait encore des meilleurs matchs, être une référence » a confié l’ancienne internationale tricolore.

Articles liés