Recruté pour plus 20M€, Gerson réalise une saison en dents de scie comme l'explique Benoît Cheyrou qui pointe du doigt le coaching de Jorge Sampaoli.
L'été dernier, l'Olympique de Marseille n'a pas hésité à lâcher plus de 20M€ pour recruter Gerson, la priorité de Jorge Sampaoli. Et pourtant, le milieu de terrain brésilien réalise une saison poussive. Il faut dire que comme le souligne Benoît Cheyrou, le fait d'être utilisé à différents postes n'aide pas Gerson...
L'utilisation de Gerson intrigue
« Le prix de son transfert ? C’est un peu le problème. On est moins regardant sur le niveau de Luan Peres par exemple. Dans les duels, je le trouve dur. Sous pression, il sait tenir le ballon, il ne tombe pas facilement. Il a une bonne frappe de balle. Parfois, il est perturbé par ce que lui demande son coach. Sur le côté gauche, une ou deux fois, ça n’a pas été. Dans un rôle de “planche” en faux 9, dos à la défense, je n’aime pas trop non plus. C’est face au but, avec des attaquants qui prennent la profondeur et avec lesquels il peut combiner, que je l’ai trouvé bon. Je ne suis pas non plus impressionné mais quand il joue 8 en fait, il me plaît », assure-t-il à L'Equipe.