Déjà parti pour la Coupe d’Afrique des Nations lorsque Cédric Bakambu, première recrue hivernale de l’OM, a été présenté, Pape Gueye a tiré son chapeau à Pablo Longoria pour son recrutement.
Au cours du mercato hivernal, l’une des priorités de PabloLongoria semblait d’être de dégraisser l’effectif de JorgeSampaoli. Cependant, hormis les départs en prêt de Jordan Amavi et par le biais d’un transfert de DarioBenedetto, le président de l’OM a failli à sa tâche. Pour autant, en ce qui concerne le rayon des arrivées, Longoria est parvenu à attirer CédricBakambu et Sead Kolasinac tout en bouclant la venue de SamuelGigot qui intégrera le groupe de Sampaoli une fois la saison terminée.
« De nouveaux joueurs qui nous apportent beaucoup, ils sont très bien intégré »
Absent pour la quasi totalité du mercato hivernal en raison de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, Pape Gueye a tenu à souligner le bon travail du président Pablo Longoria et des dirigeants de l’OM au sujet du recrutement. « Je ne peux pas dire que le groupe a changé. Il y a des nouveaux joueurs qui nous apportent beaucoup, ils sont très bien intégrés. On est très contents de les avoir avec nous ». a déclaré le milieu de terrain de l’OM en conférence de presse.