Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli prend un gros risque dans ce dossier sensible…

Alors que le contrat de Florian Thauvin arrivera à expiration en juin prochain, l’attaquant français serait à fleur de peau en raison des choix tactiques de Jorge Sampaoli. Une politique risquée de la part du technicien argentin, d’autant que Pablo Longoria a intensifié ses négociations avec l’international français…

Au même titre que Jordan Amavi et Valère Germain, Florian Thauvin arrivera au terme de son contrat avec l’OM à l’issue de la saison. Annoncé avec insistance dans le viseur de plusieurs écuries étrangères comme le Milan AC, le FC Séville ou encore Leicester, l’ancien Bastiais pourrait donc partir libre, et ce même si Jorge Sampaoli a récemment rappelé en conférence de presse qu’il aimerait s’appuyer sur Thauvin pour l’avenir du projet McCourt : « Thauvin pour moi est l'un des joueurs les plus importants de cette équipe. Quand je le vois jouer, je me dis qu'on aimerait beaucoup continuer avec lui à l'avenir, mais comme je l'ai dit pour Milik, il y a plein de paramètres extra-sportifs qui dépassent la simple volonté du coach », a indiqué l’entraîneur de l’OM. Un discours très clair, et pourtant, Sampaoli ne semble pas faire forcément ce qu’il faut pour pouvoir convaincre Florian Thauvin de rester.

Thauvin piqué par les choix de Jorge Sampaoli

L’Equipe a en effet indiqué dans ses colonnes du jour que Florian Thauvin commencerait à être sérieusement agacé et frustré par la manière dont l’utilise Jorge Sampaoli, qui a aligné son joueur à trois postes différents depuis sa prise de fonction sur le banc de l’OM. Samedi dernier par exemple, Thauvin a été titularisé dans un rôle assez inhabituel de de piston gauche dans un milieu à cinq, et cette situation commencerait à le tendre comme en témoigne d’ailleurs son altercation mardi avec Alvaro Gonzalez durant une séance d’entraînement, au cours d’un exercice qui était pourtant banal et qui ne justifiait pas une telle tension. Jorge Sampaoli semble donc prendre un risque majeur dans son utilisation de l’attaquant français, surtout que l’OM a entamé depuis plusieurs semaines un marathon pour tenter de le prolonger.

Longoria donne tout pour conserver Thauvin

Le10sport.com vous avait révélé en exclusivité dès le mois de janvier dernier que Pablo Longoria, le président de l’OM, faisait le forcing en interne pour essayer de convaincre Florian Thauvin de signer une prolongation de contrat de dernière minute. L’Equipe a confirmé la tendance ce jeudi, l’international français étant prêt à revoir sa position de base étant donné que le marché des transferts offre bien moins d’opportunités alléchantes en raison de la crise sanitaire actuel. L’OM semble donc en mesure de parvenir à convaincre Thauvin de prolonger l’aventure encore quelques années, mais Jorge Sampaoli devra pour cela se montrer plus à l’écoute des envies de son protégé, sous peine de venir plomber le travail acharné de Longoria dans ce dossier sensible.   

Articles liés