Accès direct au contenu

  1. 14h45 Mercato - Officiel : Tudor annonce ses premiers renforts à l'OM
  2. 14h35 NBA : «LeBron James ? J'allais lui casser la gueule»
  3. 14h30 Mercato - PSG : Ces deux transferts XXL de Campos plombés par... Mourinho ?
  4. 14h15 Mercato - OM : Pablo Longoria va boucler un transfert
  5. 14h10 Mercato : PSG, OM... Paulo Dybala a choisi sa prochaine destination
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli interpelle McCourt pour le recrutement !

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Jorge Sampaoli s'est livré sur le recrutement estival de son équipe. L'occasion de faire passer un message à Frank McCourt, le propriétaire de l'OM. 

Lors du dernier mercato estival, l'OM s'est montré très actif sur le marché. En effet, Pablo Longoria a offert une dizaine de joueurs à Jorge Sampaoli pour qu'il ait les les moyens de remplir ses objectifs. Et pour le moment, le coach de l'OM fait ce qu'il faut pour satisfaire sa direction, avec une demi-finale de Ligue Europa Conference et pour le moment une deuxième place en Ligue 1. Mais qu'en sera-t-il du prochain mercato estival de l'OM ? Jorge Sampaoli a apporté des éléments de réponse en conférence de presse ce vendredi. 

«Si on arrive à se mettre d'accord, on sera sur le bon chemin, sinon...»       

« Il faudra bien identifier les besoins pour la saison prochaine, mais cela va dépendre de notre fin de saison. C'est différent si on est en Ligue des Champions ou en Europa League. Chacun va évaluer les situations. Un bilan final va être dressé par le staff, mais aussi par les dirigeants, et à partir de là, il y aura la décision prise par le propriétaire (Frank McCourt), savoir où il veut aller. On verra si c'est concordant entre tout le monde, car chacun a son avis. Si on arrive à se mettre d'accord, on sera sur le bon chemin, sinon ça sera compliqué. Quelle va être l'ambition du club ? Où veut aller l'OM à l'avenir ? Dans quel type d'eau on veut naviguer ? Il y a plusieurs aspects, sportifs et économiques, donc on va voir si ça coïncide entre tout le monde », a expliqué Jorge Sampaoli, le coach de l'OM.         

Articles liés