Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli a l’origine d’un énorme rebondissement avec Thauvin !

En fin de contrat en juin prochain, Florian Thauvin pourrait finalement prolonger son bail à l'OM, notamment grâce à la confiance que lui porte Jorge Sampaoli depuis son arrivée.

Depuis de nombreux mois, l'issue de l'aventure marseillaise de Florian Thauvin ne semble guère faire de doute. En effet, alors que son contrat à l'OM s'achève en juin prochain, un départ libre ne semblait faire aucun doute cet été. Toutefois, la donne commence à évoluer et plusieurs facteurs expliquent ce revirement de situation. Tout d'abord, avec la crise, Florian Thauvin ne peut pas espérer récupérer une prime à la signature importante ainsi qu'un salaire revu à la hausse. Mais surtout, d'un point de vue sportif, l'arrivée de Jorge Sampaoli change la donne comme l'explique Florent Germain. 

«Le coach adore Thauvin»

« Est-ce que Thauvin sera le dossier du printemps ? Très probablement. Il y a encore quelques semaines, la situation de Thauvin était quasiment actée. Il avait envie de partir. Il y avait aussi l’attrait de la prime à la signature. Milan et Séville s’intéressent toujours au joueur, même si le salaire de Thauvin est conséquent. Il touche 420 000 euros brut par mois à l’OM. En décembre dernier, il avait même refusé une prolongation de contrat de l’OM avec une légère augmentation de salaire. Mais là, il y a un réel effet Sampaoli ! Le coach adore Thauvin. Maintenant, tout dépendra de la capacité de l’OM à s’aligner. Thauvin, on sent qu’il hésite un peu plus depuis quelques semaines. Il y a encore un mois, c’était assez clair dans sa tête. Il avait envie de tourner la page. Certains de ses proches poussent encore dans ce sens. Mais lui, il est bien à Marseille, il apprécie cette confiance de Sampaoli. Et les cartes sont rebattues », assure le journaliste de RMC au micro de l'After.

Articles liés