Alors que les plus grands clubs d’Europe se disputeraient les services d’Erling Braut Haaland, Mino Raiola ne pourrait rien faire avant 2022, soit le moment où sa clause libératoire de 75M€ pourra être exercée.
Le FCBarcelone aurait la ferme intention de recruter ErlingBrautHaaland à l’intersaison et travaillerait de concert avec MinoRaiola pour que ce transfert ait lieu. Disposant d’une belle relation avec l’agent d’Haaland, le président JoanLaporta a reçu Raiola et le père d’Erling Braut Haaland à Barcelone jeudi pour évoquer un éventuel transfert du Norvégien. SPORT révélait dans la foulée que Laporta aurait assuré au clan Haaland que le FCBarcelone disposait des moyens financiers pour satisfaire à la fois le joueur et le BorussiaDortmund. Néanmoins, la porte serait fermée pour le FCBarcelone et pour n’importe quel club lors du prochain mercato.
Raiola aurait expliqué « qu'il peut partir en 2022 »
Afin de mettre le doigt sur la vérité dans ce jeu de poker menteur dans la presse, le Bernabeu Digital a interrogé un journaliste de Sport BILD qui couvre l’actualité du BorussiaDortmund. Dans l’esprit des dirigeants du Borussia, il n’y a pas de feuilleton ErlingBrautHaaland. « La position de Dortmund est claire : ils ne le vendront pas en été. Son contrat court jusqu'en 2024, mais il dispose d'une clause de sortie en 2022 d'environ 100 millions d'euros. De plus, l'entraîneur de Dortmund a déclaré à Raiola qu'ils n'ont aucun intérêt à laisser partir Haaland cet été, mais si quelqu'un offre autour de 150 millions, je pense qu'ils le vendront ». Voici le message que SebastianKolsberger a fait passer au média ibérique avant de lever le voile sur les raisons des entrevues entre MinoRaiola et Alf-IngeHaaland avec le FC Barcelone et le RealMadrid jeudi. « La raison était de parler aux plus grands clubs d'Europe pour leur expliquer qu'il peut partir en 2022. Ils voulaient voir qui pourrait payer son salaire d'environ 33 millions d'euros par an. Après toutes les discussions, je suis sûr qu'ils vont prendre une décision bientôt, ce sera la prochaine étape pour Erling. C'est un truc typique de Raiola ».