Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Entre Messi et Haaland, Guardiola a tranché !

Longtemps annoncé sur les traces de Lionel Messi, Manchester City aurait d’autres priorités aujourd’hui et notamment celle de mettre la main sur Erling Braut Haaland.

Le prochain mercato estival promet d’être excitant puisque de nombreux joueurs de classe mondiale ne sont pas certains de rester au sein de leur équipe. Proche d’un départ lors du dernier mercato estival, Lionel Messi devrait encore faire parler de lui. Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le FC Barcelone, l’attaquant argentin n’a toujours pas allongé son bail, mais devrait prochainement recevoir une offre de prolongation de son président, Joan Laporta. Le PSG est annoncé sur les traces de Lionel Messi et pourrait profiter de la moindre ouverture dans ce dossier. Longtemps annoncé sur les traces de la Pulga, Manchester City aurait d’autres objectifs.

Manchester City privilégierait la piste Haaland

Selon les informations du Mirror, Lionel Messi ne serait plus la grande priorité de Manchester City. Une source proche du club anglais a confirmé que le dossier de l’attaquant argentin aurait été mis de côté pour se concentrer exclusivement sur la piste Erling Braut Haaland, annoncé également au FC Barcelone. A la recherche d’un remplaçant à Sergio Agüero, Manchester City souhaite recruter l’attaquant norvégien, mais n’est pas prêt à dépenser la somme réclamée par le Borussia Dortmund, 150M€ selon le média anglais. Présent en conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola avait déjà annoncé que ce dossier était compliqué : « Avec l'économie du football mondial maintenant, il y a plus de chances que nous ne recrutions un attaquant cet été. Avec les prix actuels, nous n'achèterons aucun attaquant. C'est impossible, nous ne pouvons pas nous le permettre. Tous les clubs en difficulté financièrement, nous aussi ». Même si la relation entre le technicien espagnol et Mino Raiola est tendue, Manchester City espère profiter de sa bonne entente avec les dirigeants du Borussia Dortmund pour boucler l’opération Haaland.

Articles liés