L’OM traverse une saison 2024-2025 aussi chaotique qu’inattendue. Medhi Benatia, surpris par l’ambiance autour du club, dénonce un climat toxique et des tensions internes inédites. Dans une interview ce samedi, le Marocain évoque une autodestruction venue de l’intérieur, contrastant avec tout ce qu’il a pu connaître dans ses précédentes expériences.

Alors que le début de saison de l’OM annonçait un exercice 2024-2025 tranquille et convaincant, de nombreux éléments sont venus perturber l’année olympienne. Entre les sorties après les défaites de l’OM et les nombreuses polémiques hors terrain, le club phocéen a finalement connu une saison très agitée.
«C’est nouveau pour moi»
Medhi Benatia, dans un entretien accordé à La Provence, est revenu sur ces polémiques autour de l’OM. Il confie alors : «Ce qui se passe à Marseille, c’est que ça revient. Souvenez-vous de la polémique après la défaite au match aller contre le PSG, des événements sont venus perturber le sportif... (L’interview de Jean-Pierre Papin pour La Provence, ndlr.) Ça, c’est nouveau pour moi.»
«Je n’ai jamais connu ça !»
Le directeur du football à l’OM semble surpris par l’environnement marseillais et affirme n’avoir «jamais vu» cela ailleurs : «Je n’ai pas connu ça, ni à l’Udinese, ni à la Juve, ni au Bayern, et même pas à Clermont-Ferrand ou à Tours en Ligue 2... Je n’ai jamais vu un environnement où, quand ça ne va pas sur le terrain, des gens de l’intérieur du club cherchent à semer la zizanie ! Je n’ai jamais connu ça ! Les gens pensent que c’est la normalité, moi j’appelle ça la médiocrité.»