Auteur d'une première partie de saison prometteuse, l'OM pourrait être tenté de se renforcer cet hiver afin de densifier son groupe en vue d'un début d'année 2026 qui s'annonce très chaud. Dans cette optique, le média spécialisé sur le club marseillais Le Phocéen recommande aux dirigeants de l'OM de tenter le coup pour Ruben Neves, annoncé sur le départ en Arabie Saoudite.
Hyper actif lors du précédent mercato estival, l'OM va-t-il refaire le coup durant le mois de janvier. La question se pose puisque Roberto De Zerbi a toujours souhaité pouvoir renforcer son effectif. Mais pour cela, il faudra flairer les bonnes affaires.
Ruben Neves, le très gros coup pour l'OM ?
Et l'une d'entre elles pourrait se trouver en Arabie Saoudite. En effet, alors que le Real Madrid a décidé de ne pas pousser ses discussions avec Ruben Neves, Le Phocéen recommande à l'OM de tenter le coup. Le média spécialisé estime que « Neves coche de nombreuses cases dans l’esprit de Roberto De Zerbi » et pourrait donc être un renfort de poids pour le technicien italien.
Un salaire trop élevé ?
Toutefois, du rêve à la réalité, il y a une énorme distance, notamment sur le plan économique. Et pour cause, le contrat de Ruben Neves à Al-Hilal s'achève en fin de saison, et il n'est jamais facile de rompre un bail en Arabie Saoudite. Et même si le milieu de terrain portugais se libérait de son contrat, il faudrait que l'OM puisse se montrer convaincant sur le plan salarial. Il sera bien évidemment impossible de s'aligner sur les émoluments de Ruben Neves en Arabie Saoudite, mais Medhi Benatia sait se montrer convaincant comme il l'a prouvé par le passé. Avant d'envisager un tel dossier, l'OM cherchera quoi qu'il arrive à alléger sa masse salariale comme Pablo Longoria l'a récemment annoncé.