Afin de redresser la barre après une première moitié de saison très décevante, le SM Caen a décidé de profiter de la trêve pour changer d'entraîneur. Le club qui appartient à Kylian Mbappé a ainsi annoncé le départ de Maxime D'Ornano et le nom de son successeur dans la foulée. Il s'agit de Gaël Clichy, l'ancien adjoint de Thierry Henry avec les Espoirs.
Alors que le Stade Malherbe Caen connaît une saison difficile en National avec une dixième place à la trêve, la direction du club qui appartient à Kylian Mbappé a décidé de prendre les choses en mains afin d'inverser la tendance durant le seconde partie de saison. C'est ainsi, que les Normands ont officialisé le départ de leur entraîneur Maxime D'Ornano.
Caen se sépare de Maxime D'Ornano...
« Le Stade Malherbe Caen annonce la fin de sa collaboration avec Maxime d’Ornano, entraîneur de l’équipe première depuis le début de la saison. Malgré l’engagement dont il a fait preuve au quotidien, le Club a souhaité engager une nouvelle dynamique sportive pour la deuxième partie de saison. Le SM Caen remercie Maxime d’Ornano pour son investissement et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », peut-on lire dans le communiqué officiel du SM Caen. Et le club normand n'a pas perdu de temps pour officialiser le nom de son successeur.
... et nomme Gaël Clichy
Il s'agit en effet de Gaël Clichy. L'ancien adjoint de Thierry Henry avec l'équipe de France Espoirs va découvrir son premier poste d'entraîneur principal. « Le Stade Malherbe Caen annonce l’arrivée de Gaël Clichy en tant qu’entraîneur principal de son équipe professionnelle. Ancien international français, il apportera au Club son expérience du très haut niveau, sa connaissance du football moderne et son exigence au quotidien (...) Il sera accompagné de Marvin Esor, qui viendra compléter le staff technique actuel qui demeure inchangé. Le SM Caen souhaite la bienvenue à ce nouvel entraineur et lui apporte tout son soutien pour relever les défis de la seconde partie de saison », révèle le SM Caen par le biais d'un autre communiqué. 10e de National, les Normands pointent à six longueurs d'Orléans qui occupe actuellement la place de barragiste pour la montée en Ligue 2.