Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo reviendrait à la charge pour… Ousmane Dembélé !

Directeur sportif du PSG, Leonardo verrait sa flamme se raviver pour Ousmane Dembélé, joueur pour lequel il aurait été prêt à sacrifier Neymar à l’été 2019. Explications. 

Les jours passent, mais rien ne semble concrètement avancer au PSG. Certes, Neymar serait parvenu à trouver un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2022. Néanmoins, à en croire le média catalan ARA, le numéro 10 du PSG aurait décidé de mettre en stand-by sa prolongation au Paris Saint-Germain dans l’optique de voir quelle décision prendra Lionel Messi pour son avenir. Si le capitaine du FC Barcelone décidait de ne pas partir et d’ainsi prolonger son contrat au club culé, Neymar prendrait la direction de ne finalement pas lier son avenir au PSG afin d’augmenter ses chances de rejouer avec Messi au FC Barcelone. Du coté de Kylian Mbappé, l’incertitude règnerait toujours autour de sa prolongation, lui qui se trouve dans la même situation contractuelle que Neymar. Un transfert serait donc inéluctable en cas d’absence d’accord. De quoi pousser Leonardo à se pencher sur l’éventuelle succession d’au moins une des deux stars. 

Dembélé cocherait toutes les cases pour la succession de Mbappé et Neymar ! 

Dernièrement, la presse a fait savoir que le directeur sportif du PSG prendrait en considération une offensive pour Erling Braut Haaland ou Harry Kane si Kylian Mbappé ou Neymar venait à plier bagage. Néanmoins, selon Mundo Deportivo, Leonardo pourrait rouvrir le dossier Ousmane Dembélé qui était l’une des clés du feuilleton Neymar de 2019, moment où le Brésilien faisait le forcing pour revenir au FC Barcelone. Alors que Dembélé est sous contrat jusqu’en juin 2022, aucune prolongation de contrat n’est bouclée à l’instant T. Le PSG suivrait l’évolution de cette situation et apprécierait toujours le profil du champion du monde tricolore en raison de sa nationalité (un plus pour les listes de l’UEFA pour la Ligue des champions), ses qualités et sa jeunesse. En cas de départ de Mbappé ou de Neymar, le cap pourrait être mis sur Dembélé.  

Articles liés