Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta face à une énorme mission pour recruter Haaland !

Recruter Erling Braut Haaland, Joan Laporta en rêverait. Toutefois, pour le président du FC Barcelone et le club catalan, cela pourrait bien être un énorme casse-tête. Explications. 

Avec Kylian MbappéErling Braut Haaland est l’autre joueur le plus courtisé du moment. Et pour le buteur du Borussia Dortmund, les prochains mois risquent d’être animé. Cela a d’ailleurs déjà commencé à bouger et le FC Barcelone a été le premier à dégainer. En effet, il y a quelques jours, Mino Raiola et le père d’Erling Braut Haaland se sont déplacés en Catalogne pour y rencontrer Joan Laporta et la direction catalane. Une discussion durant laquelle il a été question des modalités d’un futur transfert du Norvégien au Camp Nou. Pour autant, malgré cette réunion, le Barça ne crierait pas victoire trop rapidement. En effet, chez les Blaugrana, on a tenu à démentir le fait que Mino Raiola avait assuré que cela se jouerait seulement entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Les clubs de Premier League seraient donc toujours en course pour Haaland et seraient très dangereux notamment grâce à leur puissance financière. Et c’est d’ailleurs cet aspect économique qui pourrait poser problème à Joan Laporta

Comment réaliser une telle opération ? 

Aujourd’hui, les finances du FC Barcelone sont plus que jamais dans le rouge. Alors qu’Erling Braut Haaland ne sera pas donné, cela pourrait donc poser problème. Pour Joan Laporta, il va donc falloir trouver la solution s’il veut recruter le Norvégien et plusieurs hypothèses ont été émises par Mundo Deportivo, dont l’une pourrait venir d’un fonds de placement qui pourrait ainsi avancer l’argent au Barça, qui devra le rembourser par la suite. Mais cela ne sera que la première étape du problème Haaland, puisqu’il faudra ensuite payer son salaire. Là encore, il n’y a énorme de place dans la masse salariale. Il va donc falloir faire le ménage et cela passera par certains départs au sein de l’effectif de Ronald Koeman et pas des moindres. Encore une fois, les noms d’Antoine Griezmann et Philippe Coutinho reviennent, au même titre que celui de Samuel Umtiti. A moins que Lionel Messi ne souhaite finalement pas continuer au FC Barcelone, ce qui ferait une grosse économique pour les Blaugrana… Et pour réduire un peu plus les dépenses pour le salaire de Haaland, Mundo Deportivo a soufflé une autre solution : celle d’offrir un salaire fixe moins important au buteur du Borussia Dortmund, tout en lui promettant de grosses primes de rendement pour compenser cela. Affaire à suivre… 

Articles liés