Le FC Barcelone semble déjà avoir initié les premiers contacts avec le clan Erling Braut Haaland via son agent Mino Raiola. Néanmoins, le feuilleton n’en serait qu’à son prélude. Explications.
Cette semaine a été un tournant pour le feuilleton ErlingBrautHaaland. En effet, au cours de la journée de jeudi, MinoRaiola et Alf-IngeHaaland qui sont respectivement agent et père de l’attaquant du BorussiaDortmund, se sont rendus à Barcelone et à Madrid afin de rencontrer les dirigeants du Barça et du RealMadrid. C’est du moins l’information que Mundo Deportivo a communiqué dans la foulée en soulignant que le plan de MinoRaiola était de rassembler le maximum d’informations sur la volonté de chacun des deux clubs au sujet d’un potentiel transfert d’Haaland.Raiola serait attendu en Angleterre afin de s’entretenir avec quatre clubs de Premier League. Néanmoins, la partie ne ferait que commencer.
Des discussions simplement formelles de Raiola ?
Sur son compte Twitter, FabrizioRomano a fait un point sur le dossier Haaland. Selon les informations du journaliste de Sky Sport et du Guardian notamment, MinoRaiola discuterait avec pas moins de cinq clubs distincts. Cependant, les négociations en question n’en seraient qu’à leur stade initial. De plus amples échanges sont escomptés à l’avenir. Mais à l’instant T, la donne est connue : le Borussia Dortmund fera tout pour conserver sa pépite sous contrat jusqu’en juin 2024 bien qu’elle dispose d’une clause libératoire à 75M€ à compter de l’été 2022. Une non-qualification en Ligue des champions hypothèquerait sérieusement les chances du BvB de pouvoir compter sur ErlingBrautHaaland la saison prochaine.