Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quel est le meilleur choix pour remplacer Zubizarreta ?

Andoni Zubizarreta n’est plus le directeur sportif de l’Olympique de Marseille et, désormais, Jacques-Henri Eyraud lui cherche un remplaçant. Selon vous, quel serait le meilleur choix pour l’OM ? C’est notre sondage du jour ! 

Depuis jeudi dernier, c’est officiel : Andoni Zubizarreta n’est plus le directeur sportif de l’Olympique de Marseille. Arrivé en 2016, l’ancien du FC Barcelone aurait quitté ses fonctions d’un commun accord avec les dirigeants, qui semblaient plancher sur le sujet depuis septembre dernier déjà. Très critiqué ces dernières années pour son recrutement, Zubizarreta est tout de même à la base de l’arrivée d’André Villas-Boas, avec lequel il a d’ailleurs décidé de l’arrivée d’Alvaro Gonzalez et de Dario Benedetto. Son départ pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de Villas-Boas à l’OM, qui a d’ailleurs déjà pris les devants en contactant Christophe Galtier du LOSC... Mais il faudra encore savoir qui l’accompagnera en tant que directeur sportif ! Plusieurs pistes sont en effet annoncées ces derniers jours. 

Eyraud va vite devoir régler le dossier du directeur sportif 

Évoquée par Le Phocéen, la piste Luis Campos pourrait être la solution parfaite. L’actuel conseiller de Gérard Lopez au LOSC a en effet plusieurs fois été lié à l’Olympique de Marseille par le passé. Il a réalisé des belles choses à l’AS Monaco, ainsi qu’à Lille, ce qui font de lui un profil très intéressant pour l’Olympique de Marseille. L'autre nom évoqué pour prendre la suite d’Andoni Zubizarreta est celui d’Antero Henrique. L’ancien du Paris Saint-Germain est proche d’André Villas-Boas et pourrait le convaincre de rester. Plusieurs sources ont pourtant mis à mal cette piste, puisque le Portugais se dirigerait vers Manchester United. Viennent ensuite Olivier Létang, ancien du Stade Rennais et du PSG, qui ne devrait finalement pas rejoindre le TFC. Le Phocéen a également parlé d’un possible retour de Daniel van Buyten, ancien joueur de l’Olympique de Marseille, désormais agent de joueurs. Le Belge est toujours apprécié à l’OM, mais il n’a pas d’expérience en tant que directeur sportif, au plus haut niveau. Federico Balzaretti, ancien arrière gauche de l’AS Roma et de la Squadra Azzurra, est également une hypothèse... à moins que vous n’ayez une autre suggestion ! 

Alors, quel est le meilleur choix pour remplacer Zubizarreta ? 

Articles liés