Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Le LOSC prêt à laisser filer Galtier ?

Comme nous l’avons révélé en exclusivité ce vendredi, Christophe Galtier a été approché par l’OM dans le cadre d’un éventuel départ d’André Villas-Boas. Et selon nos sources, le LOSC ne pourrait pas retenir son entraîneur s’il souhaitait accepter le défi olympien.

Le nom de Christophe Galtier est dans les hauteurs de la short-list de Jacques-Henri Eyraud. Le président de l’OM se prépare en effet à toutes les éventualités, et notamment celle d’un départ de son entraîneur, André Villas-Boas. Le Portugais a lié son destin à celui d’Andoni Zubizarreta, qui a quitté son poste de directeur sportif. Et la tendance est clairement à ce qu’AVB claque la porte. Par anticipation, Jacques-Henri Eyraud a déjà pris soin de contacter plusieurs techniciens. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com ce vendredi, puis confirmé par le journal L’Équipe ce samedi, Christophe Galtier a bien été contacté par JHE. Impliqué dans le projet lillois, l’entraîneur des Dogues n’a pas osé donner suite, évoquant ses engagements actuels dans le Nord. Mais son intérêt est aussi naturel qu’évident. Et la présence de son conseiller dans la cité phocéenne ces derniers jours indiqueraient bien que le dossier n’est pas totalement refermé…

Portes ouvertes pour un départ ?

Priorité de l’OM en cas de nouvelle déflagration sur la Canebière, Christophe Galtier dispose du profil idéal dans la situation actuelle. Né à Marseille, l’ancien entraîneur adjoint de Bernard Casoni rêve de prendre en main l’OM depuis qu’il a embrassé sa carrière d’entraîneur. Et s’il a déjà été approché par le passé, lorsqu’il était le mentor de l’ASSE, Galtier dispose là d’un boulevard pour pouvoir réaliser son plus vieux rêve. Car du côté du LOSC, il n’y aurait visiblement pas d’obstacle à son départ…
 
Sous contrat avec le LOSC jusqu’en juin 2021, Christophe Galtier fait de l’excellent travail depuis son arrivée chez les Dogues. Mais selon nos sources, du côté des dirigeants lillois, personne ne s’opposerait à son départ s’il émettait le désir d’aller relever le défi marseillais. Satisfaite de son travail, la direction ne serait donc pas un obstacle à un avenir vers l’OM. Contacté par nos soins, l’état-major du LOSC n’a pas souhaité répondre à nos questions sur le sujet. Mais nos différentes sources confirment que si Christophe Galtier se laisse convaincre par le projet marseillais, ses dirigeants pourraient bien lui laisser le champ libre.

Articles liés