Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud pourrait tenter le coup avec... Genesio !

Alors que l'avenir d'André Villas-Boas sur le banc de l'Olympique de Marseille s'inscrit en pointillés depuis quelques heures, Jacques-Henri Eyraud est déjà en quête de son successeur. Et le président olympien aurait même pris des renseignements sur Bruno Genesio.

Les prochaines heures s'annoncent très chaudes sur la Canebière. En effet, suite à l'annonce du départ d'Andoni Zubizarreta, celui d'André Villas-Boas pourrait bien suivre. Et pour cause, le technicien portugais n'a jamais caché son intention de partir dans le cas où le directeur sportif basque était menacé ou poussé dehors. C'est désormais le cas et l'avenir d'André Villas-Boas sur le banc de l'OM ne tient plus qu'à un fil. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Jacques-Henri Eyraud scrute déjà le marché afin de dénicher un nouvel entraîneur. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le président marseillais a ainsi sondé Christophe Galtier qui semble être sa priorité. Mais l'entraîneur du LOSC semble réticent à l'idée de quitter son poste alors qu'il se sent bien dans le nord.

Eyraud se renseigne sur Genesio

Par conséquent, Jacques-Henri Eyraud travaille sur d'autres pistes à l'image de celle menant à Bruno Genesio. D'après les informations de L'Equipe, le président de l'OM a pris des renseignements concernant la situation de l'ancien entraîneur de l'OL sans toutefois passer à l'action concrètement pour le moment. Il faut dire qu'après un passage houleux sur le banc lyonnais, Bruno Genesio fait forte impression en Chine avec le club du BJ Sinobo Guoan. Toutefois, l'OM ne pourra probablement pas s'aligner sur le salaire qu'il touche actuellement si jamais le club phocéen décidait de passer à l'action. Mais cela démontre le profil que souhaite attirer Jacques-Henri Eyraud afin de remplacer André Villas-Boas. Comme l'explique L'Equipe, le président olympien n'est pas des profils type Bielsa et préfère des entraîneurs plus pragmatiques. D'où les pistes menant à Christophe Galtier et Bruno Genesio.

Articles liés