Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'impressionnante short-list d'Eyraud pour remplacer Villas-Boas !

Alors que l'avenir d'André Villas-Boas semble plus que jamais incertain du côté de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud s'active en coulisses afin d'anticiper un départ du technicien portugais en cherchant un nouvel entraîneur.

« Je suis venu ici, un pour la grandeur du club, deux pour Andoni Zubizarreta. J'ai déjà dit que mon futur est intimement lié à son futur ». Ces mots prononcés en janvier dernier par André Villas-Boas prennent une ampleur toute particulière depuis jeudi soir. Et pour cause, l'Olympique de Marseille a annoncé le départ d'Andoni Zubizarreta, ce qui jette par conséquent un froid sur l'avenir du technicien portugais. Bien conscient de la situation, Jacques-Henri Eyraud cherche à anticiper un éventuel départ de son entraîneur et a contacté Christophe Galtier, comme le10sport.com vous le révèle en exclusivité. Mais le président de l'OM ne s'est pas arrêté là, puisque l'entraîneur du LOSC ne semble pas vouloir bouger.

Déjà plusieurs noms pour remplacer Villas-Boas

En effet, selon les informations de La Marseillaise, Jacques-Henri Eyraud aurait contacté trois autres entraîneurs en plus de Christophe Galtier : Hervé Renard, Sven-Göran Eriksson et Vincenzo Montella. Les deux derniers cités présentent l'avantage d'être libres de tout contrat tandis que le Français est en poste au sein de la sélection d'Arabie Saoudite. Mais d'après TMW, l'OM pourrait frapper bien plus fort puisque le nom de Mauricio Pochettino est avancé tout comme celui de Gabriel Heinze. Concernant l'ancien entraîneur de Tottenham, il s'agit plus probablement d'une piste dans le cas où le club phocéen était racheté par le milliardaire saoudien Al-Walid Ben Talal, tandis que l'ancien défenseur de l'OM et du PSG n'envisagerait pas un retour à Marseille dans les conditions actuelles comme l'a confié l'un de ses représentants en France à Daniel Riolo. En attendant, André Villas-Boas est toujours officiellement l'entraîneur de l'OM. Mais jusque quand ? 

Articles liés