Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Antero Henrique pourrait relancer l'avenir d'André Villas-Boas !

Alors que l'avenir d'André Villas-Boas semble s'inscrire en pointillés du côté de l'Olympique de Marseille, Antero Henrique, annoncé comme possible successeur d'Andoni Zubizarreta, pourrait changer la donne.

Avec le départ d'Andoni Zubizarreta, officialisé jeudi soir, l'Olympique de Marseille va devoir se mettre en quête d'un nouveau directeur sportif ou plutôt d'un directeur général chargé du football comme le révélait le communiqué du club phocéen. Un choix qui pourrait surtout déterminer l'avenir d'André Villas-Boas. En effet, en janvier dernier, le technicien portugais liait son avenir à son directeur sportif : « Je suis venu ici, un pour la grandeur du club, deux pour Andoni Zubizarreta. J'ai déjà dit que mon futur est intimement lié à son futur. » Par conséquent, le départ d'Andoni Zubizarreta pourrait engendrer celui d'André Villas-Boas. A moins que Jacques-Henri Eyraud ne mise sur le bon successeur.

Henrique proche de Villas-Boas

En effet, ces dernières heures, le nom d'Antero Henrique revient avec insistance. Et cela pourrait changer la donne pour André Villas-Boas. Les deux hommes se sont côtoyés à Porto et Le Phocéen rappelle que l'entraîneur de l'OM considère l'ancien directeur sportif du PSG comme un ami. Par conséquent, si Antero Henrique venait à débarquer, cela pourrait semer le doute dans l'esprit d'André Villas-Boas. De là à le convaincre de rester malgré le départ d'Andoni Zubizarreta ? Difficile à dire alors que la tendance semble à un départ pour le technicien portugais. Mais Jacques-Henri Eyraud sait toutefois qu'il aurait un atout de taille avec Antero Henrique.

Articles liés