Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas, Zubizarreta... Ce constat accablant en interne !

Suite au départ d'Andoni Zubizarreta, l'avenir d'André Villas-Boas s'inscrit plus que jamais en pointillés du côté de l'Olympique de Marseille. Conscients de la situation, les joueurs seraient très inquiets en coulisses.

Tout allait très bien à l'Olympique de Marseille jusque-là sur le plan sportif. Peut-être trop bien. Qualifié pour la Ligue des Champions, le club phocéen semblait retrouver de l'allant, mais c'était sans compter sur l'instabilité chronique de l'OM. Jeudi soir, par le biais d'un communiqué, la direction olympienne a effectivement entériné le départ d'Andoni Zubizarreta « à la suite d'entrevues qui se sont déroulées cette semaine ». Un départ qui pourrait bien en engendrer un autre, celui d'André Villas-Boas qui n'a jamais caché son lien très fort avec le directeur sportif basque. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le technicien portugais pourrait ainsi quitter l'OM dans les prochaines heures. Une situation qui ferait craindre aux joueurs.

Les joueurs très inquiets de la situation ?

En effet, selon les informations de RMC Sport, les joueurs suivent de loin la situation et attendent des nouvelles d'André Villas-Boas qui se laisserait un petit délai de réflexion avant de trancher pour son avenir. Mais les Marseillais ne se feraient guère d'illusions quant à l'issue de la situation. L'Equipe ajoute que certains sont déjà résignés pendant que d'autres tentent de garder espoir. Dans tous les cas, l'immense majorité de l'effectif olympien serait très déçu si André Villas-Boas venait à quitter son poste. Il faut dire que le technicien portugais a relancé l'OM, mais également de nombreux joueurs. Et surtout, il est celui qui s'oppose le plus farouchement à la vague de départs souhaitée par Jacques-Henri Eyraud afin de rééquilibrer les comptes phocéens. Par conséquent, s'il venait à partir, dans la foulée d'Andoni Zubizarreta, plusieurs joueurs seraient plus que jamais sur le marché. Une situation qui ne semble pas réjouir les membres du vestiaire de l'OM, tous visiblement très attachés à leur entraîneur.

Articles liés