Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La grande priorité d'Eyraud pour remplacer Villas-Boas, c'est lui !

Alors que l'avenir d'André Villas-Boas s'inscrit clairement en pointillés du côté de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud aurait d'ores et déjà identifié sa priorité pour remplacer le Portugais : Christophe Galtier.

Et si l'Olympique de Marseille se lançait dans une révolution cet été ? Le départ d'Andoni Zubizarreta annoncé jeudi soir laisse en effet penser à un large remaniement qui pourrait voir André Villas-Boas faire ses valises dans les prochaines heures. Et pour cause, le technicien portugais n'a jamais caché qu'il liait son avenir au dirigeant basque. En janvier dernier, il avouait même être « venu ici, un pour la grandeur du club, deux pour Andoni Zubizarreta. J'ai déjà dit que mon futur est intimement lié à son futur. » Une déclaration qui résonne plus que jamais aujourd'hui alors que le directeur sportif de l'OM, en place depuis 2016, a été poussé au départ. Résultat, bien qu'André Villas-Boas n'ait pas encore communiqué sa décision, Jacques-Henri Eyraud semble se préparer à un départ de son entraîneur et anticipe en tentant de trouver son successeur. 

Eyraud rêve de Galtier

En effet, d'après les informations de La Marseillaise, Jacques-Henri Eyraud aurait effectivement sondé plusieurs entraîneurs, mais sa grande priorité se nommerait Christophe Galtier. Natif de la cité phocéenne, l'ancien entraîneur de l'ASSE a plusieurs fois été annoncé dans le viseur de l'OM ces dernières saisons, mais cela ne s'est jamais concrétisé. Encore une fois, cette piste s'annonce compliquée puisque Christophe Galtier est actuellement en poste au LOSC et il a plusieurs fois rappelé sa fidélité à Gérard Lopez. Malgré tout, le profil du technicien français pour correspondre aux besoins de l'OM puisque l'entraîneur des Dogues a prouvé qu'il était capable de lancer des jeunes dans le grand bain afin de le faire progresser comme en témoigne la magnifique deuxième place acquise la saison dernière. Et alors que les moyens du club phocéen seront très limités cet été, Christophe Galtier a démontré qu'il pouvait bâtir avec un effectif limité, et valoriser des joueurs en vue d'une grosse vente. Tout ce dont a besoin l'OM.

Articles liés